On dirait qu'elle s'était trompé de salle de musique. C'est pas comme si quelqu'un lui avait dit que ce n'était pas celle situé au fond de la salle et qu'en plus elle était au mauvais étage. Non bien sur, elle aurait du demander. La elle était perdue. Comme elle détestait les grands espaces. C'était toujours trop vaste, trop large, trop grand, pourquoi il n'y avait rien qui pouvait être petit et simple dans la vie? Même sa maison était un peu trop grande. Mais ça c'était une autre histoire.
Revenons aux salles, elle entendait une musique venir du fin fond de la salle. Ça l'intriguait c'est tout rien d'autre, parce qu'elle trouvait que la musique était belle. Enfin, considérant que c'était un violoncelle qui jouait. C'était assez bon. Le son d'un violoncelle était assez particulier. Et en même temps il y avait aussi une voix qui accompagnait le son grave. Le son doux et aigu contrastant étrangement avec le son que produisait le violoncelle. C'était beau, sans aucun doute, mais c'était pas un peu sombre? Oh et puis ça ne la regardait pas elle allait juste demander a la personne qui était la ou est le chemin a la salle de danse. Enfin, quand elle aura fini de jouer.
Elle hésita un peu en face de la porte de la salle, puis se décida a entrer. C'était une fille. Bien sur au son de sa voix elle l'avait su. Elle resta la pendant un bout de temps. Quand la jeune fille s'assit droite comme un piquet et lâcha un soupir dans la salle. Est ce qu'elle l'avait remarquer?
-Montres-toi donc.
On dirait que oui. Ah, ben tant mieux. Elle pourra lui demander rapidement et passer son chemin
-Désolée, je ne voulais pas te déranger.
Elle s'excusa. Les manières d'abord, c'était ainsi qu'elle avait été élevé.
-Tu joues très bien, si je peux me permettre.
Et ça c'était juste parce qu'elle avait envie de le dire.
-Je me suis perdue et je me demandais si tu savais ou se trouvait la salle de danse.
Elle finit par venir a ce qui la préoccupait et se permit de prendre un pas dans la salle pour sortir de l'ombre et montrer qu'elle n'était pas la en tant qu'ennemi. Mais pourquoi le serait-elle de toutes les manières?